Ajout cinématique différée |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Cette fonction permet d'ajouter un mécanisme à calculer dans la liste des cinématiques différée. Si un seul moteur est présent dans le dessin il sera automatiquement sélectionné, dans le cas contraire il faut sélectionner le moteur désiré. Un fichier est créé avec toutes les entités de la cinématique liées au moteur sélectionné ainsi que les graphes associées et les pièces 3d liées. Ce fichier est ajouté dans la liste des cinématiques différées en mode 'Pause'. Le répertoire ainsi que le nom des fichiers de la cinématique différée sont défini dans les options de la cinématique différée ainsi que dans les options par défaut de l'utilisateur.
Les options de la cinématique différée peuvent être modifiées depuis la fenêtre de la cinématique différée avec le bouton 'Options' ou depuis les options par défaut de l'utilisateur.
Avant l'ajout du mécanisme à la liste des fichiers de la cinématique différée, il est important de bien préparer le ou les graphes associés au mécanisme et, si nécessaire, d'ajouter un titre qui peut contenir la valeur du frottement global (#F) et du jeu radial global (#J). Il est également possible de forcer le calcul de la moyenne mobile avec sa période. Dans ce cas le calcul des valeurs minimum et maximum seront calculées avec la moyenne mobile. Si l'on fait une analyse détaillée avec des dentures différentes, il est important d'ajouter un attribut 'Denture' sur les pièces qui ne sont pas des composants (par exemple avec des pièces importées ou taillées). Ce nom sera reporté dans le tableau des résultats si l'option 'Affichage denture' est activée. Dans cet exemple le type 'EN' pour engrenage a également été ajouté avec la fonction 'Modif attribut' pour optimiser le calcul de la cinématique.
|