Activation du moteur cinématique |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Cette fonction permet d'activer le moteur cinématique d'un mécanisme. Les paramètres de simulation sont définis au travers de cette fonction.
Raccourcis clavier Pendant l'exécution d'une cinématique, les raccourcis suivants du clavier sont possibles: Esc/Echapp. : arrêt de l'exécution "+" / "-" : inversion du sens de marche du moteur. "/" "*" : augmentation ou division du pas de rotation du moteur. ">" ou "<" : augmentation ou diminution du temps d'attente entre les images affichées. Voir les options d'affichage du calcul cinématique. "s" : permet d'effectuer une pause pendant la cinématique. "c" : permet de reprendre la cinématique après un arrêt. "f" ou "F" : permet d'augmenter ou diminuer le coefficient de frottement global de manière interactive. "j" ou "J" : permet d'augmenter ou diminuer le "jeu de palier" global de manière interactive. La valeur du "jeu de palier global" doit être initialisée avec une valeur non nulle au départ (voir Paramètres cinématique).
Options d'affichage pendant le calcul de la cinématique. Les options d'affichage pendant le calcul cinématique permettent de modifier le nombre d'images affichées par secondes. Si le temps entre deux images est de zéro, le temps d'attente est supprimé et les images ne sont affichées que tous les 1/60ème de secondes qui est le temps de rafraîchissement des écrans. Dans ce cas le temps total de calcul est amélioré mais, si le mécanisme est simple, tous les pas ne sont pas affichés lors du calcul mais enregistrés dans l'entité animation cinématique.
|