GUILLOCHAGE

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Horlogerie > Création > Guillochage (716)

Cette fonction permet la création de composant de type guillochage.
 

Exemple de guillochage circulaire.

Exemple de guillochage flinqué.

Exemple de guillochage croisé.

 

Création d'une texture côtes de Genève

Il faut débuter par la sélection de la face 3d ou l'on désire appliquer une texture.

Dans l'onglet 'Paramètres' on sélectionne le type côtes de Genève. Ensuite il est possible de modifier les défférents paramètres des côtes de Genève pour obtenir l'effet désiré.

Il est à tout moment possible de sélectionner l'onglet 'texture' pour visualiser la texture générée. Pour que la texture s'applique sur la face 3d il est impératif d'accepter depuis l'onglet 'Texture'. Dans le cas contraire une texture 2d sera générée dans le dessin.

La texture côte de Genève a été appliquée sur la face 3d.

Tous les autres types de guillochages s'appliquent sur des faces 3d  selon la même méthode.

Cubes

Flinqué

Vagues

Croisé

 

 

Rubriques connexes
Goupille, Tenon, Barrette, Cinématique horlogère, Sélection->engrenage, Pivot, Bouchon, Pierre, Diamant, Figer, Came, Aiguille, Composant utilisateur, Entretoise, Guillochage, Engrenage intérieur, Déplacement ensemble compo, Composant élévation, Composant révolution