DEFINITION CINEMATIQUE |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Cette fonction permet de définir les conditions cinématiques entre les différentes pièces d’un mécanisme. L’affectation des conditions cinématiques de chaque composant contenu dans une chaîne cinématique doit se faire séquentiellement. Il faut commencer par affecter la condition cinématique MOTEUR sur une pièce puis partant de cette dernière il faut choisir la condition cinématique suivante et désigner la pièce suivante puis la pièce précédente.
Les fonctions cinématiques Au travers de la fonction « Définition cinématique » n°1325, les relations cinématiques entre les pièces peuvent être définies.
Des chaînes cinématiques peuvent être créées individuellement et connectées sur des liaisons cinématiques existantes, voir liaison chaînes cinématiques.
Si lors de la sélection d'une pièce pour lors de l'association d'une fonction cinématique plusieurs pièces se trouve dans la pastille de recherche, le système propose de sélectionner la pièce désirée dans une liste. Lors du passage du curseur sur une entrée de la liste, la pièce correspondante est affichée en mode sélection dans le dessin. La sélection d'une pièce peut également être réalisée dans l'éditeur cinématique ou dans la fenêtre des pièces. Lors de la définition cinématique sur une pièce ou à la fin de l'édition d'une pièce cinématique un contrôle automatique de la cohérence du contour est réalisé. Si le contour n'est pas correct un message d'information est affiché en fonction de l'erreur sur le contour.
|