Le dessin 3D peut être représenté en mode « Coupe », dans les fenêtres 3D et dans les zones vue des mises en plan.

Création
Suppression de la coupe
Pour revenir à l'affichage normal, utiliser la fonction Suppression coupe (947)
Hachures ou motif
Par défaut, des hachures sont appliquées sur les faces obtenues par la coupe.
On peut les remplacer par des motifs, ou renoncer totalement aux hachures.
Il y a plusieurs manières de contrôler les paramètres au niveau du dessin, des matières, des objets volumiques ou encore des zones vue.
Voir : Représentation hachures coupe .
|

|
Exceptions à la coupe
Selon le contexte, on peut éviter que certains objets ne soient coupés, voir Exceptions à la coupe .
Perspective
Des hachures analogues aux hachures de coupe sont utilisées quand l'observateur est trop près des objets dans une vue perspective . Voir Clip-hachures On .
Rubriques connexes
Affichage volumique , Paramètres de représentation des objets , Paramètres de zone vue , Vue plan de coupe , Couper objet On/Off , Représentation hachures coupe , Exceptions à la coupe , Hachures coupe On/Off, Utiliser couleur hachures On/Off, Couleur hachures coupe, Largeur hachures coupe
|
|