Modif |
|
Permet de modifier les paramètres géométriques et les attributs graphiques d'un élément de manière interactive. Cette fonction est active en 2D sur les segments, les lignes, les cercles, les arcs, les points, les rectangles, les courbes, les textes, les cotes, les pointeurs et les motifs. Elle agit aussi spécifiquement sur les entités 3D. Cette fonction est installée par défaut sur un bouton de la souris. CREATION L'activation de la fonction MODIF en cours de création d'un élément permet de modifier ses paramètres géométriques ou graphiques en entrant les nouvelles valeurs, ou en les prenant sur un élément de contour existant. MODIFICATION L'activation de la fonction MODIF sur un élément existant permet de modifier ses paramètres géométriques. Une seconde activation de la fonction, permet de modifier ses attributs graphiques.
En 3D, la fonction permet de modifier interactivement les objets (fonctions Dépl face, Angle face, Origine objet), ainsi que les Points 3D, Ligne 3D, Ligne brisée 3D, Facettes 3D.
L'activation de la fonction MODIF sur une fonction permet d'afficher les options de fonctionnement de la fonction. Une option modifiable dans les valeurs par défaut de l'utilisateur sous Configuration/Interface permet d'associer une marque sur les fonctions ayant des options de fonctionnement. Par l'activation de la fonction 'Modif' ou lorsque le curseur est sur la marque de la fonction, les options de fonctionnement sont activées et il est possible de les modifier. Lorsque le curseur passe sur l'icône 'Modif' de la fonction il est possible de modifier ses options de fonctionnement.
|