TOLERANCE GEOMETRIQUE |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Cette fonction permet de créer une Tolérance géométrique relative à une ou plusieurs Références de tolérance . Une nouvelle tolérance est créée en faisant SELECT sur le cadre d'une Référence de tolérance existante, ou sur le cadre d'une Tolérance géométrique existante. Utilisation
Plusieurs références Pour tenir compte de plusieurs références dans le cadre de tolérance il suffit, après avoir lancé la fonction avec SELECT sur la première référence, de cliquer sur une deuxième référence avec ENTER et ainsi de suite pour additionner les lettres de référence.
Un caractère de séparation peut être inséré dans le cadre de tolérance entre les lettres de tolérance. Par défaut les lettres sont mises bout à bout sans séparation. Pour ajouter une séparation en cours de sélection des références, il suffit d'ajouter au clavier les signes « - » ou « ¦ », avant de cliquer sur la deuxième lettre de référence.
Pour modifier les séparations après avoir terminé la tolérance, utiliser MODIF sur le cadre de tolérance, et à nouveau MODIF : un menu contextuel permet de modifier tous les aspects du cadre de tolérance.
Vérifier La fonction Vérifie dessin permet de vérifier la cohérence des tolérances, et au besoin de les modifier. Mise en plan Le fonctionnement en mode Mise en plan est le même. Voir l'habillage des zones vue.
|