CONTAMINATION MATIERE ON/OFF |
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Lorsque cette option est « On », la matière du second objet d'une opération booléenne différence est utilisée pour les faces issues du premier objet dans l'objet final (seulement si la matière du second objet est différente de la matière du premier objet). Ceci permet de simuler l'effet d'un usinage, ou de créer un effet de contraste. Cette fonction est disponible sous le menu « Système / Matière » de l’application Volumique. Par défaut, cette option est « Off ». Exemple
Fonctionnement Il faut que le drapeau Contamination matière soit « On » au moment d'effectuer la différence. Cette condition peut être modifiée en éditant le HOB de l'objet final (valeurs « 0 » ou « 1 »). Exemple avec l'objet « Plaque » et l'outil « Gouttière ».
Le système ajoute automatiquement la fonction Matière objet à l'outil « Gouttière », visible ici dans le HOB de l'objet final.
Remarques •La fonction Matière objet peut être ajoutée à tout moment en mode « Edition objet » dans un HOB en édition. •La fonction Différence cumule les objets-outils utilisés tant que l'état du drapeau Contamination matière reste inchangé. •Cette fonctionnalité existe aussi en lien avec la fonction Anglage, selon les options de création choisies. •Il est possible d'obtenir le même résultat en assignant aux faces concernées une matière de contraste après coup, avec la fonction Matière face .
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