Création volumique |
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Initialisation Il est important de régler la Résolution 3D des objets selon leur taille et selon les besoins de précision à l'usinage ou à la représentation. Les objets peuvent être créés avec un « historique de construction » (HOB), paramètre 3D des préférences utilisateur, fonction HOB On/Off (1106). Voir les Préférences création objet . Création À partir de paramètres numériques •« Primitives » : boîtes , cyclindres , cônes , pyramides , sphères , tores et les formes associées. À partir d'un ou plusieurs contours 2D •À partir d'un contour 2D, par élévation , révolution ou balayage hélicoïdal . •À partir de deux contours 2D sur deux plans parallèles, par extrusion . •Par balayage d'un contour 2D (profil) sur une trajectoire, ou balayage multi-profils générant des faces de type mesh. •Elévation à partir d'un texte . Selon la bibliothèque de composants, fonctions mixtes 2D/3D •« Composant » ou « composant horloger » généré en 3D. •QR Code généré en 3D. À partir d'un objet •Par copie ou copie liée (voir les familles de clones ). •À partir d'une face plane d'un objet, par élévation face , révolution face ou hélicoïdal face . •À partir d'une forme (une limitation ) dans un objet, par extraction de la limitation . •À partir d'un objet ou d'un maillage 3D , création d'une enveloppe cylindrique liée. À partir de plusieurs objets •Par opération booléenne : différence , union ou intersection . Par conversion d'autres entités •Création d'un objet à partir d'un ensemble de facettes 3D . •Création d'un objet à partir d'un tuyau . Mesure La fonction Mesure objet/pièce permet d'avoir des informations sur les objets volumiques.
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