Le curseur des fonctions de la famille des élévations s'accroche sur les entités 3D et 2D compatibles avec la direction du déplacement.
Les fonctions suivantes sont concernées : Elévation , Elévation inclinée , Elévation face , Creux/Bosse , Déplace face , Tire face .
Le curseur se « colle » aux sommets et faces compatibles des objets, ainsi qu'aux autres points 3D.
Pour Déplace face et Tire face , l'accrochage se fait aussi sur les extrémités des entités 2D et les lignes et côtés de rectangles, droites de construction, perpendiculaires au déplacement, sur le plan de travail courant.
Le paramètre utilisateur Curseur interactif 3D doit être On.
Exemple avec la fonction Déplace face
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Modif sur une face plane lance la fonction Déplace face
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Curseur avec déplacement interactif de la face.
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Curseur sur un sommet d'un objet : sa position est prise pour déterminer la « hauteur » du déplacement.
Le texte du curseur est précédé de « PICK ».
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Curseur sur une face plane d'un autre objet, perpendiculaire au déplacement : sa position est prise pour déterminer la « hauteur ».
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Objet modifié après avoir fait Enter pour figer le curseur, puis Select pour valider.
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Modif sur une autre face plane lance la fonction Déplace face
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Curseur avec déplacement interactif de la face : il s'accroche sur un segment du plan de travail courant. Le segment est perpendiculaire à la direction du déplacement.
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Curseur avec déplacement interactif de la face : il s'accroche sur une droite de construction du plan de travail courant. Le droite est perpendiculaire à la direction du déplacement.
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Autres exemples
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Elévation
Curseur élévation sur un sommet d'un objet : sa position est prise pour déterminer la valeur du Z max.
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Elévation inclinée
Curseur sur une face d'un autre objet, perpendiculaire au déplacement : sa position est prise pour déterminer la « hauteur » du déplacement.
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Elévation face
Curseur sur un sommet d'un autre objet : sa position est prise pour déterminer la « hauteur » du déplacement.
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Creux/Bosse
Curseur élévation sur un sommet d'un objet : sa position est prise pour déterminer la valeur du Z max.
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Tire face
Curseur sur un sommet d'un autre objet : sa position est prise pour déterminer la « hauteur » du déplacement.
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